André Rivoire et les professeurs

photo André Rivoire

André Rivoire

André Rivoire est diplômé Iyengar depuis 1996 par Yoga Ramamani Mémorial Institue (RIMYI) Pune.
Il enseigne cette méthode depuis et ne cesse d'étudier et de se perfectionner (formation, convention professeurs Iyengar, stage, cours hebdomadaire avec professeurs certifiés seniors... ).

Il dirige le Centre Bouddhiste Tibétain KZK à Paris 16ème depuis sa création en 1988.
Il dirige également les sessions de méditation, ici, dans ce centre.

+33 6 12 70 14 14 - Envoyer un courriel

A l'écoute du profond désir de s'exprimer par le corps, Anne Marie a adoré danser sur scène, puis enseigner la danse. A la recherche d'une pratique plus intériorisée, elle marche sur la voie du yoga et du bouddhisme Zen. En 1985, elle a la chance de découvrir les classes de yoga Iyengar, depuis elle n'a pas quitté cet enseignement.

Elle fait la formation d'enseignant de yoga auprès de Sri BKS Iyengar et de M. et Mme Biria. Partager, transmettre cet art, la science du yoga, diffuser l'enseignement de BKS Iyengar la comble de joie chaque jour. Ses élèves lui permettent de continuer à explorer le grand océan du yoga. Aum Shanti, Shanti, Shanti !

+33 6 18 06 91 65

photo Anne-Marie Van Holder

Anne-Marie Van Holder

photo Bénédicte Mahiet

Bénédicte Mahiet

Bénédicte Mahiet a découvert le yoga Iyengar lors d'un voyage et a ressenti un bien être réel à la suite de cette expérience. A son retour, écoutant son intuition, elle s'est inscrite au Centre de yoga Iyengar de Paris. Après plusieurs années de pratique et convaincue de ses bénéfices, elle est devenue professeur pour partager cette discipline remarquable.

Pour elle, avec une pratique régulière, rigoureuse, précise du yoga Iyengar, il nous sera possible de voir le corps et le mental se transformer pour acquérir plus de stabilité, d'équilibre autant physique qu'émotionnel.

+33 6 24 92 12 76

Cécilia Hermosilla Palma a été danseuse et artiste de cirque. Le yoga l’a toujours accompagné et lui a permis de gérer ses blessures durant sa carrière professionnelle. Pour approfondir les bénéfices ressentis, elle devint praticienne de Shiatsu et enseignante de yoga Iyengar après s’être formée auprès d’Arun Prashtan, puis de Christian Pisano et d’André Rivoire.

S’inspirant de la parole de B.K.S. Iyengar : « Toutes les postures sont libres, apprenez à diffuser cette liberté partout », elle adapte les postures aux particularités de chaque personne, permettant au corps d’aller vers l’alignement, la connaissance de soi pour finalement s’approcher de cette liberté...

+33 6 64 13 22 47

photo Cécilia Hermosilla Palma

Cécilia Hermosilla Palma

photo Marie Claude Beck

Marie Claude Beck

Le yoga accompagne Marie Claude depuis 40 ans. Il participe à sa façon d’être au monde autant que l’art où elle est engagée comme artiste plasticienne. Le yoga est une expérience intérieure et physique qui donne une force vitale permettant d’affronter les différents temps de la vie. Source de joie et de paix, cette alliance entre le corps et l’esprit reste en permanence à renégocier et devient un chemin vers la connaissance de soi.

L’enseignement du yoga est pour elle un moment de partage et d’accompagnement. Elle continue de se former auprès de professeurs seniors pour mieux aider ses élèves dans leur transformation.

+33 6 30 22 71 67

Avec une pratique enthousiaste et régulière du yoga Iyengar de plus de douze années, Mariette Roloff s’est orienté naturellement vers l’enseignement après avoir été formée par Faeq Biria et Emily Megged. Elle cultive une vision du yoga teintée avec la sophrologie (sa formation initiale) et la spiritualité africaine (par ses origines camerounaises).

Elle pense que seul le travail est un privilège et non les fruits qui en résultent car les fruits de l'action ne doivent jamais être un mobile. C’est pourquoi son voyage dans le yoga se poursuit avec un perfectionnement en continue auprès de Faeq Biria, d’André Rivoire, et de Valéria Rosseli.

+33 6 20 43 10 39

photo Mariette Roloff

Mariette Roloff